Homepage / Agence / Advertising / Social Media / Vidéo

Easy Going Holidays

Client

Atout France

Date du projet

Décembre 2019

Catégorie

Advertising / Social media

Faire venir les Britanniques en France malgré le Brexit

La France est l’une des destinations préférées des Britanniques. Mais à l’approche du Brexit, de nombreux touristes hésitaient à réserver leurs prochaines vacances sur le continent. Cette campagne vise à leur rappeler que notre pays reste pour eux une destination proche, facile et accueillante, où ils peuvent se rendre avec leurs propres véhicules et se livrer à leurs activités favorites en toute liberté. Brittany Ferries est partenaire de la campagne : ses liaisons trans-Manche quotidiennes sont une preuve concrète de la promesse.

France, Your Easy Going Holidays

Le claim exprime une facilité sociale et relationnelle : la France est un pays « facile à vivre » pour des vacances libres et détendues. La campagne met en avant une quinzaine de destinations accessibles en voiture depuis un port de débarquement Brittany Ferries. Les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire sont privilégiées pour leur proximité. Elles participent d’ailleurs en tant que partenaires pour une partie du plan media.

Un plan media tous azimuts

Notre campagne décline un dispositif print et web complet : affichage urbain, flancs de bus, habillage des taxis londoniens, annonces presse dans le Telegraph, le Guardian, l’Observer, le Daily Mail et le Times Magazine, bannières web… Le volet social media est bien développé avec des posts sur Facebook et une douzaine de vidéos en format story sur Instagram.

Une approche lifestyle

Pour optimiser le ciblage, notre parti-pris consiste à raisonner non par CSP et tranches d’âge, mais par styles de vie et activités. Nos créations se déclinent pour parler aux communautés des campeurs, des cyclistes, des voileux, des surfers, des golfeurs, des amateurs de vieilles pierres ou des gourmets. Un accent particulier est mis sur les activités qui nécessitent d’emporter du matériel, justifiant l’intérêt de voyager dans son propre véhicule plutôt qu’en train ou en avion.

Un ton léger

Face au Brexit, qui était alors un thème anxiogène, il était important de détendre l’atmosphère : les Britanniques avaient besoin de se changer les idées. Pour les formats vidéo courts, les animations ont recours au procédé du cinémagraphe afin de rendre les paysages plus immersifs. Un axe créatif plus provocant était dans les cartons, mais la France, au contraire du Royaume-Uni, ne se moque pas facilement d’elle-même !

© Nolaroads - Mentions légales